Results 1 to 4 of 4

Thread: Pour appeller sur tel ligne avec tel poste

Default Pour appeller sur tel ligne avec tel poste

Bonjour
    J'ai 2 lignes et j'aimerai que le poste 12 appel sur uniquement la ligne 2 contrairement aux autres qui appellent sur la ligne 1.
    Est-ce possible, si oui comment faire, merci pour la réponse !

Senior Member

C'est assez simple: 1ierement veux tu empêcher les autre poste d'utilité la ligne 2 ou empêcher le poste 12 d'utilité la ligne 1.

Dis moi quel préfix tu utilise pour la ligne 1 et celui de la ligne 2. Si tu en utilise ou tu prend le jocker * pour faire des appel sans préfix

Je veux que le poste 12 téléphone uniquement sur la ligne 2 (empêcher le poste 12 d'utilité la ligne 1), les autres peuvent aussi bien appeler la ligne 1 comme la ligne 2 et je n'ai aucun préfix sur aucune ligne, j'utilise ceci pour les deux ligne : 0[1-5,9]*
    Last edited by Jeanaug; 08-01-2008 at 05:00 AM. Reason: parce que

Senior Member

Vu que tu utilise des extention a 2 chiffre seulement cela est dificile de faire des groupes de postes pour les restriction.

Ici on bureau nous avons des poste a 4 chiffre 2XXX.
    les postex 20XX sont les poste régulier
    Les postes 21XX sont des poste avec restriction
    Les poste 22XX des extentions virtuel

Pour nos appels externe nous n'avons pas de préfix on utilise les wildcard *
    Les seul poste autorisé a effectué des appel externe avec la ligne principal sont les poste 20XX donc dans la gestion du routage des appels nous avons inclus dans le inbound setting au lieu de * nous avons mis 20??* ce qui limite l'utilisation de la ligne uniquement au poste débutant par 20XX.

Attention en effectuant cette modification cela bloque le transfert des appel vers un numéro externe

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)