Results 1 to 7 of 7

Thread: Probleme d'entree et sortie multiple

Default Entree multiple d'appel

Bonjour, je n'arrive pas à faire des appels en entrant multiple par contre je peux faire plusieurs appels sortants. Est ce un probleme au niveau de mon fournisseur sip ou bien de ma configuration dans ma table de routage ou autre?

J'ai 2 fournisseurs français : Keyyo et Wengo.

Mon quadro est en version 4.52.
    J'ai un modem routeur netgear DG834GT.

Merci pour votre réponse.

Alex
    Last edited by MEDIAPCSYSTEM; 07-22-2008 at 03:32 PM.

Senior Member

Habituellement il n'y a pas de configuration particulière a faire dans la table de routage pour les appels entrant. Tu dois tout d'abord vérifier avec ton fournisseur de service le nombre de canaux donc tu a droit sur ton compte IP. Si tu a 1 seul ligne avec appel entrant et sortant illimité il y a de forte chance que tu ne puisse recevoir qu'un seul appel a la fois. Toute fois je te conseil de me poster une description de ton setup, type de compte ip que tu as, un détail de ta configuration et de ton routage d'appel etc et ce qui arrive quand tu recois un 2iem appels sur un de tes lignes.

Bien a vous
    Last edited by Sparxnet; 07-28-2008 at 10:29 PM.

Alors c'est un Quadro 2x firmware 4.1.40, avec 4 postes thomson st2030s, un modem routeur netgear dg834gt.

Dans le modem routeur les ports sip, rtp et stun sont ouverts en UDP.
    Le quadro à le nat transversal en force et pointe sur les ports du modem routeurs.

J'ai ajouté les lignes ip avec le voip wizard. Sur chaque ligne il y a une sonnerie multipostes. La ligne ip qui m'interesse est à 2 canaux. Et l'auto attendant est désactivé.

Est ce que je dois activé le call queue ou pas?

J'ai testé la file d'attente sur l'extension de la ligne ip avec les options par defaut mais le 2éme appel est rejeté :

Close Reason: Got BYE message
    call queue

Senior Member

Minute la, ca me dis quelque chose. Elle est rejeter quand tu appel les 2 en meme temps ou tu prend le premier appel et ensuit tu recoit le 2ieme appel. Si ta ligne IP est en ring group sur plusieur poste, des que le poste ce mets a sonné souvent il ne peut recevoir un 2iem appel en meme temps tant que tu na pas répondu au premier appel. J'ai eu ce probleme avec un client, A tu des boites vocal d'activé ? En théorie la boite vocal devrais prendre la releve, ou ton call queu ou le AA.

Tu dis que l'appel est rejeté, Quel message tu recoit quand tu fais le test ?

Le second appel est rejeté et les boites vocales sont désactivées. Moi aussi cette erreur me dit quelque chose mais je me souviens plus de la solution dans le forum.

Et le message yen a pas en entend que sa raccroche. Je n'ai même pas le message par défaut de la file d'attente.

Senior Member

Cela ma tout l'air d'un problème de fournisseur, mais je te conseille d'ouvrir un billet auprès du support technique d'Epygi

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)