Results 1 to 9 of 9

Thread: QOS avec un 2xi

Hybrid View

Default QOS avec un 2xi

Bonjour,

Peux-t-on faire de la QOS avec un 2xi ?

Merci de vos reponses

Normalement la QoS est par défaut, pour la QoS au niveau du wan tu configures la bande passante et la réserve pour la data dans l'assistant de configuration internet.

Sinon le Quadro gère la bande passante tout seul.

Tout a fait. Le Quadro fait de la QoS par adresse MAC, et privilegie les flux des adresses MAC qu'il connait (dans Ligne.

Attention donc avec un soft phone sur un PC, l'adresse MAC étant celle du PC, les flux data du pc seront priorisé !

A+
    LP

Ok pour la gestion de le QOS.

Mais une question en rapport :

- Mes Epygi gère la téléphonie et l'informatique.

- Les adresses MAC des téléphones SIP sont toujours enregistrés.

- Je laisse tout par défaut dans la gestion de la bande passante (10 000 / 10 000 / 0).

- Est ce normal que mes clients ayant 8Mb de débit (synchro du modem) se retrouvent avec un débit anormalement bas (1,5Mb) sur leur pc ?

Pour info, lorsque je laisse le modem en bridge et que je connecte mon pc directement dessus en le laissant gérer connexion PPOE, le débit est nickel. Dès que je mets l'Epygi en PPOE et le pc derrière, le débit est ridicule.

Merci pour l'info !

Jeystrash

Salut,

Ce n'est pas bon de laisser par defaut les valeurs.
    Qualifie bien ton ADSL. Tu as 8Mbits/sec en download, mais combien en Up ?
    Met 8000 et 1000 et 0.
    Apres, c'est du partage de bande entre tes Pc et tes Telephones. N'empeche 1,5M en download c'est vraiemnt pas mal.

Tes Pc ne doivent pas avoir de mal pour surfer là !
    reviens vers moi si tu as des soucis,

A+,
    LP

Quote Originally Posted by LeProDu32x View Post
    Salut,

Ce n'est pas bon de laisser par defaut les valeurs.
    Qualifie bien ton ADSL. Tu as 8Mbits/sec en download, mais combien en Up ?
    Met 8000 et 1000 et 0.
    Apres, c'est du partage de bande entre tes Pc et tes Telephones. N'empeche 1,5M en download c'est vraiemnt pas mal.

Tes Pc ne doivent pas avoir de mal pour surfer là !
    reviens vers moi si tu as des soucis,

A+,
    LP
    Malheureusement, le traffic n'est pas bon du tout. Le client (créateur de site web, donc un besoin de bande passante) télécharge à environ 150 ko/s (donc 1,2 Mb/s) seulement et au niveau de la navigation, ce n'est pas le top.

J'ai en effet 1000/8000 kb/s chez ce client.

J'ai même essayé de supprimer les adresses MAC des téléphones pour que l'Epygi ne privilégi aucun appareil, mais à part des micro coupures dans les communications quand le client teste un gros téléchargement (normal vu que la QOS n'est plus gérée), rien ne change au niveau du débit. Mystère... surtout que lorsque je mets mon pc en PPPOE sur le modem (qui est en bridge), je suis à 6800 kb/s !!

Help !!

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)