Results 1 to 9 of 9

Thread: Gestion des SDA numeris ?

Question Gestion des SDA numeris ?

Bonjour à tous !

Petite question concernant la gestion des SDA arrivant via le port ISDN de mon Quadro 2xi.

En plus d'une tête de ligne + SDA françaises gérées entièrement en IP via compte SIP, nous avons une tête de ligne allemande (bureau en Allemagne) avec des SDA allemandes qui entrent en ISDN via un T0.

Ma question : Comment gérer les appels entrant via le port ISDN pour qu'ils aillent sur un poste ou un autre ? Actuellement, toutes les lignes allemandes (Tête de ligne et SDA) arrivent sur le poste du standard. J'aimerais les attribuer bureau par bureau (le but d'une SDA, quoi...)

Est-ce possible ? je pense que oui, en passant par la gestion par le menu Téléphonie/Configuration RNIS, mais comment faire ? A moins que ça ne soit géré dans la table de routage ?

Merci pour vos réponses.

JH

Pas d'idée ?

Salut jeystrash,

Tu as bien répondu à ta question :

1) : Il faut indiquer dans les parametres du BRI (T0) de ton Q2x que les appels entrant doivent etre routés vers la table de routage.

2) : Tu doit créer une ligne (ou +) dans la table de routage qui va indiquer au systeme vers quelle destination faire aboutir cette appel entrant venant du BRI (Source Type = BRI, call type PBX, destination n° le N° entrant, patern modification la translation necessaire pour joindre ton poste)

Apres ca doit rouler.
    Tiens moi au jus si tu as des soucis,
    A+
    LP

Merci de ta réponse !

Pour le moment, ça ne fonctionne toujours pas. Ma question :

A quel endroit spécifie-t-on les paramètres du BRI (ISDN) pour indiquer que l'on veut une redirection vers la table de routage ?

Moi je n'ai que le choix de faire du Point to Point ou du Point to Point Multiple, et du MSN ou Pas de MSN.

Merci par avance !

Salut,

Je n'ai pas de 2x BRI sous les yeux, mais tu ne doit pas editer ton BRI, en cliquant sur "edit" mais tu clic sur le nom lui meme du BRI.

Si qqun a un "2"Xi est ce qu'il peut préciser ma pensé.
    Merci d'avance,

A+
    LP

Dans le ISDN Wizard normalement apres avoir passer les 2 premiers parametres si je me souviens tu dois specifier sur quelle extension ton numéro va etre routé.

simple, il suffit d'utiliser le wizard du menu isdn et indiquer mutli-point puis saisir suivant la norme Euronumeris les 9 chiffres de ton N° à 10 chiffres et d'associer chaque extension à la SDA.

Bonjour à tous et Bonne Année 2010 !

Merci à Regis pour l'info, c'était en effet tout simple mais encore fallait-il connaitre cette norme Euronumeris... et l'appliquer aux SDA allemandes bourrées d'indicatifs régionaux !!

Pour info, la norme ISDN en Allemagne est en Point to Point, et non en Multi-Point (bon à savoir !).

Tout fonctionne désormais.

Encore merci !

Merci Regis et Jeystrash pour les infos.

Bonne année à tous,
    LP

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)