Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 15

Thread: Attendant & call queue

Default Attendant & call queue

Bonjour,

Je possède un Epygi Quadro 2x, et souhaite faire un IVR de cette forme:

1. Message accueil.
    2. Sonnerie sur groupe de téléphones (2) avec musique d'attente (pas de sonnerie).
    3. Gestion de call queue si pas de réponses: Cela se règle au niveau de l'extension de chaque téléphone?! J'aimerai avoir une call queue globale, qui renvoi les appels vers le premier téléphone libre.
    Si ça ne répond pas, l'utilisateur va rentrer dans la call queue et garder la musique?
    4. Au bout de X min, on raccroche (avec message).

Quelqu'un peut me confirmer que je dois utiliser l'Attendant 00 crée par défaut, avec la création d'un conf (xml) personnalisée.
    Comment gérer la Call queue?

Merci, paul

Bonjour Paul,

1&2: Tout à fait. Tu dois utiliser l'autoattendant (00).

3: Il n'y a pas de call queue globale, mais tu peux utiliser une extension virtuel.
    Par contre, le 2x n'est pas capable de determiner les telephones libres car il n'y a pas d'ACD. Il te faut le 32x pour ca.
    Apres en fonction des telephones, tu n'est pas obligé de gerer la call queue dans le quadro, mais directement en utilisant les lignes des telephones (Aastra jusqu'a 4 lignes visible en queue)
    4 : Sur le Quadro, c'est pas un temps, mais un nombre d'iteration de x fois le message de la queue (qui au final correspond à du temps bien sur), et tu bascule vers un répondeur

J'espere que ca ta aidé un peu.
    A+,

LP

Bonjour,

J'ai bien utilisé l'auto attedant (00).
    En utilisant le scénario personnalisé, je lance un message d'accueil et je renvoi l'appel vers une extension virtuelle (call hunting sur mes 2 postes) avec une musique remplacant la tonalité (music on hold).

J'ai testé la solution avec les 5 lignes dispo sur les téléphones, le PBX met bien en attente le 6ème appel.

Merci de ton aide LP, mais je vois ton message que maintenant!

Salut Paul,

Pas de soucis. Si tu a d'autres soucis n'hesite pas à revenir sur le forum.
    J'y passe 2 ou 3 fois par semaine.

A +
    LP

Hello,

Je suis en train de me pencher sur le temps d'attente. A thermes je souhaiterai avoir 20 minutes.
    Actuellement, je configure le temps d'attente sur mon extension virtuelle, qui ne m'autorise que 180 sec.

Je voudrais aussi configurer l'annuaire partagée, mais la documentation est très vague à ce sujet (je possède des téléphones Aastra 51i et 57i).

Merci, a bientôt

Paul

Salut Paul,

Pour ce qui est de ton temps d'attente, tu mets le fichier de la longueur (en temps) que tu veux, sachant que la memoire d'un 2x est rapidement pleine.
    Pour augmenter la taille memoire d'une extension tu édites l'extension puis dans les proprietes generale tu augmente le "Percentage of Total Memory".

Pour l'annuaire, c'est la case à cochée "Show on Public Directory" qui doit etre cochée pour que le N° de l'extension apparaisse dans le repertoire des Aastra.
    C'est un peu bizarre à aller chercher dans les telephones :
    Pour un 57i il faut aller ds Service, puis Fonctions Specifiques, puis Directories.

Je prefere utiliser le "clic to call" dans Outlook, c'est beaucoup plus simple (il faut installer l'appli HotCall).

Tiens moi au jus si tu as des soucis.
    A+
    LP

Hello,

J'ai modifié la mémoire de l'extension en question à 20%.
    Mais la valeur max est toujours à 180 sec.

Voir screen:

Si je veux passer par une CallQueue je me retrouve avec un autre problème (max 5)

Je précise que ma musique d'attente est supérieure à 2 min (au début elle faisait quelques secondes et se relançait automatiquement pour faire les 180 sec)

Merci pour l'annuaire, j'avais vu ça, mais je pensais qu'il y avait des fonctions plus élaborées...

Merci de ton aide.
    Last edited by paul.ge; 05-29-2009 at 04:20 AM.

Salut Paul,

Désolé de n'avoir pu te répondre avant, mais j'étais super oqp.

D'apres tes screen, j'ai l'impression que tu confond temps d'attente dans une queue, avec la gestion des queue en soit meme et le time out sur non réponse des extensions.

Ce sont 3 choses differentes.
    En effet, la "call queu size" de l'extension correpond a un nombre de ligne max, et ne peux etre modifier.
    Le "call queue aparence' correspond lui au touche des lignes du tel allumés en cas de double/tripple/quadrupple appel. Une fois le "call queue aparence" atteint, les autres appel entrant sont puscher dans la queu, qui accepte le "call queu size". Une fois ce nombre d'appel dépassé, le prochain call passe en messagerie ou est rejeté.

Jouer sur le Time out de Non réponse ne sert pas à grand chose, puisque ta queue est limité à 5 appels.

Apres, je ne vois pas ou est ton soucis, car tant qu'aucune ligne ne se libere tes appels stockés en queue restent et recoivent la musique.

Apres si tu peux cascader d'extension en extension, avec à chaque fois 5 appels en queue.
    N'empeche, ca risque de devenir inmaitrisable et le 2x n'est pas prevu pour.

1 4x gere 20 queues.
    1 32x via son ACD gere une infinité de queue.

J'espere que ca t'a aidé un peu.
    A +
    LP

Salut,

Je voulais forcer la Call Queue à plus de 5 clients, mais à part bidouiller, ce n'est pas possible...

Sinon depuis hier, j'ai mis à jour le firmware de l'Epygi.
    Depuis la musique d'attente sur l'auto attendant ne fonctionne plus (Attendant Ringing Announcement ).

Merci de tes réponses

____

J'avais dans les Events:
    PNPIPPHONES firmware update failed Firmware update failed for Aastra51i MAC= 00:08:5D:1A:xx:xx FW version = 2.4.1.37-SIP

Impossible de mettre à jour le firmware automatiquement (DNS ok sur l'Epygi).

J'ai donc mis à jour le firmware manuellement.
    J'ai toujours une erreur au démarrage du téléphone:
    PNPIPPHONES firmware update failed Firmware update failed for Aastra51i MAC= 00:08:5D:1A:xx:xx FW version = 2.5.1.41-SIP

___
    En utilisant le DHCP de l'Epygi, j'ai toujours le message d'erreur dans les Events:
    PNPIPPHONES firmware update failed Firmware update failed for Aastra51i MAC= 00:08:5D:1A:xx:xx FW version = 2.5.1.41-SIP

Si j'utilise un autre DHCP (qui renvois les mêmes adresses), j'ai aussi l'erreur qui apparait sur le téléphone (Firmware Update Failed).

Très bizarre!
    Last edited by paul.ge; 06-10-2009 at 04:21 AM.

Salut Paul,

Normal que ce ne fonctionne plus car lorsque tu mets à jour ton Quadro il efface tout ce qui est personalisation (Custom scenarios + message attendant + VM). Ce qu'il faut faire c'est faire une sav avant le patch du frmw, puis tu patch, puis tu restore l'ancienne sav.
    Si le patch est compatible avec ta save c tout bon. Apres c sur que si tu passe de la v3.0 à la v5.1, ca rique de planter ... !
    Tu as mis quel frmw ?

Pour ton 51i, s'il ne veut pas prendre la conf, tu cherche pas, tu le renvois à ton fournisseur en garantie. Il y a pas mal de soucis avec les 51i qu'on ne retrouve pas avec les 53i et sup.
    J'ai fait une install de 150 51i, ben t'en a une dizaine aux fraises. Surtout si tu as une coupure de jus pendant l'update, c direct à la poubelle !!!

Si tu as besoin de matos, tiens moi au jus. Dans ma boite ils sont revendeur Aastra et on a des bon prix. Idem pour Epygi d'ailleur.

A +,
    LP

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)