Results 1 to 7 of 7

Thread: Renvoi d'appel inconditionnel

Default Renvoi d'appel inconditionnel

Bonjour à tous, j'ai un souci, sur un Quadro 2x, avec le renvoi d'appel depuis plusieurs mois déjà.
    J'ai donc, suivant des informations glanées ici et là, effectué une mise à jour du firmware, qui n'a pas résolu le problème.
    Le prestataire qui a installé le quadro a déposé le bilan et est injoignable, je ne peux donc me débrouiller tout seul.
    Est-ce qu'il y a une raison pour que ce renvoi d'appel ne fonctionne plus?

note: il semble vouloir appeler mais ne réussi pas a composer le numéro.

Un grand merci par avance à celui ou celle qui m'apportera une réponse.

Bonjour Geremy, je ne suis pas certain de bien comprendre le problème. Est-ce que le problème de transfert est sur une seule extension ?? le système est incapable d'appeler ce numero de renvoi mais toutes les extensions font des appels sortants sans problème ??? Qu'est-ce que tu veux dire, il semble vouloir appeler.

Si je peut t'aider il me fera plaisir de le faire.

Hans T

(petit commentaire bien personnel basé sur mon humble experience de ce forum: je te conseil d'écrire sur le forum régulier qui est beaucoup plus actif - même très actif avec des réponses très rapides et professionelles - que le forum français)

Bonjour Hans et merci de ta réponse,

En fait, lorsque je compose moi-même le numéro vers lequel j'essai de faire le transfert, j'arrive a avoir la connexion, quelque soit le poste téléphonique que j'utilise (je penses que tu y fais référence en tan que 'Extension').
    Par contre lorsque j'active le renvoi inconditionnel et ce quelque soit l'extension, si j'appel le numéro à l'origine du renvoi, je n'ai ni sonnerie, ni message indiquant une défaillance quelconque, mais juste (heu...) rien, une espèce de blanc et un signal m'indiquant que la communication à été coupée.

Etant donné que les personnes appelant, de l'extérieur, notre numéro de standard, n'ont pas de sonnerie d'attente, je penses que le blanc vient de là, mais pour la coupure, je n'arrive pas vraiment à comprendre.

Voilà, je penses avoir tout dis.

Pour les postes sur le forum régulier, je vais essayer, mais je n'arrive déjà pas trop à comprendre mes problèmes en français, alors en anglais, je n'imagine pas le carnage, mais je vais tenter, encore merci (^_^)'

OK Geremy je crois avoir compris ton problème (la bonne nouvelle)...mais ne suis pas certain de pouvoir le régler (la moins bonne nouvelle)

J'ai vécu ce genre de problème et voici ce qui l'a solutionné: lorsque tu édites le numéro de renvoi (donc le poste vers où l'appel va aller) le système te demande le type d'appel, sélectione PBX, ensuite active le service, ca devrait marcher. Si tu ne sélectionne pas le bon type d'appel ça ne fonctionnera pas...C'était mon problème ;-)

Dits moi si ca fonctionne, j'espère avoir pu t'aider.

Hans T

Bonjour Hans,
    J'ai un peu avancé grâce à ton conseil, j'ai essayé de paramétrer PBX avec mon numéro de portable, en remplaçant le 0 par le 9 puisque apparemment, le quadro ne veut pas acheminer mon appel dans le cas 'normal'.
    Le problème persistant, j'ai essayé le mode PSTN, je ne savais pas vrraiment ce que c'était et là j'ai une voie charmante qui me dit que ce service n'est disponible que sur abonnement, j'en déduis donc que les appels peuvent bien sortir d'une façon ou d'une autre.
    La dernière option SIP m'indique que le serveur n'est pas joignable, ce qui m'indique aussi par la même occasion que j'ai un IPBX qui ne sert qu'a acheminer des appels que via mon T0.

Merci encore pour tes réponses, je penses que je vais tout simplement attendre la fin de l'engagement locatif avec ce matériel (septembre/octobre) et tout retirer pour mettre en place une solution cisco ou autre.

Bonjour Geremy,

Acf2i est l'unique entreprise en Europe qui est centre de compétence EPYGI, nous sommes prêt à vous apporter notre support afin de vous aider à configurer correctement votre Q2X.
    Nous sommes disponible au +33491342197 ou www.acf2i.com n'hésitez pas nous appeler
    Cdt
    Vrej

Salut Geremy,

Je ne sais pas si tu as toujour le probleme, mais tu peux tester un truc simple :
    A la place du portable ou autre dans ton renvoi d'appel, selctionne PBX et mets le N° d'un poste (une extension).
    Si le renvoi est actif (à bien verifier), et que tu appel ce poste tu dois basculer vers le N° de renvoi.
    Si ca ca marche, c pas un soucis de renvoi, mais plus un probleme dans ta call routing table.
    Ca sera le next step alors.

Bon week end
    LP

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)