Results 1 to 5 of 5

Thread: Click2Dial

Default Click2Dial

Click2dial pour tous les dispositifs Epygi Quadro et téléphones soutenus.

Cela devrait également fonctionner sur les extensions externes (remote).

Voici étape par étape, pour savoir comment utiliser le click to call un ordinateur Windows 2000 ou Windows XP.

Tout d'abord - télécharger SIPTAPI sur Source Forge.

http://sourceforge.net/projects/siptapi/

Les instructions complètes peuvent être téléchargés sur le Web, il est en partie en allemand.

http://www.enum.at/fileadmin/public/...torial-0.1.pdf

Une fois téléchargé, décompressez le contenu du répertoire.

Naviguez dans le dossier et vous trouverez avec un fichier appelé siptapi.tsp

Copiez ce fichier dans le répertoire :

Windows 2000 : c:\winnt\system32
    Windows XP : C:\WINDOWS\system32

Si pour un raison ou une autre vous ne trouvez pas ce répertoire, utilisez l’outils de recherche de Windows et chercher le dossier system32

Redémarrez votre PC et une fois qu'il est chargé, allez sur votre panneau de configuration (win2000/XP = Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration.) Cliquez sur Options de modems et téléphonie et sélectionnez l'onglet Paramètres avancées. Cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter le nouveau pilote siptapi. Il doit apparaître comme Sip TAPI Service Provider, sélectionnez-le et cliquez sur OK.

Configuration des paramètres :
    Toujours dans l’onglet paramètre avancés, mettez en surbrillance le SIP TAPI Service Provider et cliquez sur le bouton configurer. Il ouvrira une nouvelle fenêtre pour vous permettre d'entrer l’adresse IP (WAN ou LAN) de votre serveur SIP à l’occurrence votre Quadro, le nom d'utilisateur (numéro d'extension) et le mot de passe utilisé pour l'extension.

Une fois ceci terminé, vous avez configuré votre interface SIPTAPI et vous pouvez maintenant passer à Outlook et entrez les détails nécessaires dans le domaine de numérotation de vos contacts.

Dans Outlook, vous devriez avoir une icône représentant un téléphone lors ce que vous ouvrez un contact.

Cliquez sur l'icône téléphone, une boîte s’ouvre et vous demande comment vous voulez appeler votre contact.

De là, vous devez cliquer sur l'onglet Options de numérotation.

Au bas de cette fenêtre dans la section Se connecter à l’aide de la ligne sélectionner dans le menu déroulant "LineName: SIP TAPI for Click2Dial"

Une fois fais cliquez sur Propriétés de numérotation dans la section central Paramètre pour formater et composer un numéro de téléphone cliquer sur nouvel emplacement et modifier
    Remplir les paramètres requis tel que votre préfix pour vos appels externes.

Cliquez sur OK et/ou appliquer, sur toutes les fenêtres de configuration ouverte

Cliquez sur début de l’appel. Si tout les paramètre on été entrez correctement votre téléphone devrait sonner. Dès que vous décrocherez votre téléphone l’appel sera effectué.

Sinon, vérifiez journaux (log) du Quadro pour voir si oui ou non l'appel est en cours de création.

Kevin (traduits par Éric Beaulieu)
    Last edited by KSComs; 07-08-2008 at 10:42 PM.

Merci pour ce poste très clair mais pourquoi utiliser cet add-on plutôt que le pgm fourni par Epygi ?

Cdt
    Herve

Senior Member

Parce-qu'il est un peut plus stable.

Default Pas d'appel avec click 2 dial

Bonsoir, j'essaie d'utiliser click 2 dial au lieu du hotcall. Et je n'arrive pas à passer d'appel, j'ai regarder les logs ainsi que le journal des appels manqués. Il appel à chaque fois mon extension.

J'utilise eyebeam en extension distante, j'ai entré dans les parametres de SIP click 2 dial le code de mon extension ainsi que le mot de passe. Et je n'utilise pas de préfixe de numérotation pour sortir.

Est ce que j'ai oublié quelque chose je ne vois pas, malgré avoir suivit la procedure plus haut.

Merci de m'éclairer.

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)