PDA

View Full Version : a propos du Call Back (Résolu)

Jeanaug
06-16-2008, 05:57 PM
A propos du call back !
Quand je me fait rapeller sur mon portable et que je tape une extension qui m'appelle un téléphone extérieur, le quadro me dit que toute les exterieures sont occupées, alors que j'ai encore 2 ligne ip pstn qui sont libres, comment faire pour appeler ce téléphone extérieur d'une ligne ip pstn alors que je suis sur le pstn avec le call back ?
Merci de votre réponse !
Bien à vous
Jean-Augustin

Synertic
06-17-2008, 10:08 AM
A tu attribué des préfix a tes ligne IP ? Si oui tu dois le composer avant le numéro appeler.

Fais un petit test, prend un téléphone qui ne fais pas parti de ton installation (un portable) appel toi sur ta ligne PSTN, répond avec ton téléphone IP relier sur ton quadro. Ensuit fais un transfert d'appel vers un numéro extérieur (retour ton appel vers ton portable si tu a l'appel en attente) et regarde si tu obtien le meme message que lors d'un call back,

Jeanaug
06-18-2008, 02:38 PM
A tu attribué des préfix a tes ligne IP ? Si oui tu dois le composer avant le numéro appeler.

Fais un petit test, prend un téléphone qui ne fais pas parti de ton installation (un portable) appel toi sur ta ligne PSTN, répond avec ton téléphone IP relier sur ton quadro. Ensuit fais un transfert d'appel vers un numéro extérieur (retour ton appel vers ton portable si tu a l'appel en attente) et regarde si tu obtien le meme message que lors d'un call back,

Merci pour ta réponse
Oui, j'ai le même message :"toutes vos lignes externes sont occupées" !pour
mes lignes ip pstn on doit faire le 0 ou le 2 pour sortir, mais je pense que le message que j'aurai si c'était du à ça, serait "le numéro composé n'existe pas"!
est-ce que chez toi ça fonctionne, as-tu déja essayé cela? Tu as bien un quadro 2x ?
Bien à toi
Jean-Augustin

Synertic
06-19-2008, 02:27 PM
Non moi je n'ai pas ce problème ;)

voici comment corriger ce petit bug.

Va dans TÉLÉPHONIE / ROUTAGES DES APPELS / CALL ROUTING TABLE

Dans le tableau dans la colonne INBOUND SETTING vérifie que la route de tes 2 lignes ne soit pas inscrit PBX

Lorsque PBX est inscrit seul les appel effectué a partir d'un poste peut être fais avec cette route, le transfert d'un appelant vers un numéro externe n'est pas un appel PBX, le systè voit le CLID de l'appelant il détuit que ce n'est pas un poste internet et il bloque l'appel.

Pour corriger ca
1 ligne à la fois, coche la case correspondant a ta ligne et fais ÉDITER
Clic sur PROCHAIN 2 fois du devrais tomber sur la page
Type d'appel en entrée - Éditer entrée

si ce n'est pas le cas fais précédent ou suivant pour atteindre cette page

Dans le menu déroulant Type d'appel en entrée:
Sélectionne TOUT et non PBX

ensuite tu fais prochain et finir

Répete les étapes pour tes autres lignes

PS: si tu a activer dans ton AA l'envoie des DTMF vers le routage d'appel il y a un risque de sécurité et d'usage de tes lignes par autruis.

J'espère que cela répond à ta question et corrige ton problème.

Bonne journée

Jeanaug
06-20-2008, 11:48 AM
Un super grand merci, ça marche !!!:):):)

Synertic
06-20-2008, 11:59 AM
Ca me fais plaisir.

A quel nom je fais la facture. lol, je blague :D