PDA

View Full Version : pré décroché (Résolu)

teohipé
10-08-2009, 04:29 AM
bonjour,

Je souhaiterai effectuer un pré décroché sur un quadro 3.1.12, pourriez vous m'indiquer les étapes svp ?

merci

LeProDu32x
10-09-2009, 04:52 AM
BonJour Tohipé,

Le pre-décrochez est un wave que tu upload ds le Quadro dans l'autoatendant (extension 00). Tu fait la modif à cet endroit :

"Attendant Ringing Announcement".

Tu remplace ainsi la sonerie par un message de ton choix.

Tu me dira si c ok.
A +
LP

Nota : Ton firmware est vraiment tres ancien. Tu devrais le mettre à jour.
www.epygi.com, puis tu te créé un login, et tu va dans la section download, il y A tout ce qu'il faut.

teohipé
10-09-2009, 12:28 PM
Bonjour LP et merci pour ta réponse

j'ai reussit à jouer un prédecroché en cochant la case "enable welcom message" dans le user extension "00" attendant scénario

Le pb c'est que ce numéro de telephone n'arive pas sur mon poste mais je tombe sur le serveur vocal de l'ipbx, il me semble que c'est pour de la supervision à distance,

or j'aurai aimé que l'appelant puis tomber sur le téléphone du standardiste

Comment faire pour cela ? il y a surement une solution mais je n'arrive pas bien à comprendre l'extension "00"

Merci pour ta réponse

PS : Ma version est en fait 5.0.16 dsl je me suis trompé =)

LeProDu32x
10-19-2009, 05:12 AM
Salut ToHipé,

C'est ca tu as le predécroché qui marche donc ca c ok.
Maintenant tu doit selectioner :

Enable Redirection on Timeout
Recurring Attendant Prompt Repetition Count = 1

puis :

Call Type PBX
Call To "ton extension"

Normalement c ok.
Tiens moi au courant.

A+
LP

teohipé
10-20-2009, 10:54 AM
Hello LP
Merci de ta réponse
j'ai réussit à effectuer un pre décroché selon mes conditions mais par contre je n'arrive pas à uploader un fichier au bon format pour le predecroché (j'ai testé avec un fichier existant)
d'après ce que j'ai vu dans le forum il faut un fichier avec
8000 KHZ 8 BITS ET MONO
j'ai effectué une convertion mp3 -> wav avec ALTWAVConverter mais j'ai toujours le message
"invalid audio file or format is not supported"

comment faire pour que ce fichier soit accepté ?

LeProDu32x
10-21-2009, 04:41 AM
C'est simple : Utilise simplement le magnétophone de Windows pour modifier le format de ton fichier en selectionnant les parametre suivant :

- Format audio : CCITT µlaw
- sur 8bit/8khz
donc un débit de 64K car G711.

et c'est ok.
Tiens moi au jus,

A+
LP

teohipé
10-21-2009, 09:28 AM
En effet ça marche :)
merci de ton aide

LeProDu32x
11-11-2009, 08:34 AM
De rien mon ami, nous sommes là pour s'entraider.
A+,
LP

MEDIAPCSYSTEM
06-14-2010, 03:25 PM
Bonsoir Je n'arrive pas à retirer la voix de l'auto attendant qui demande de sélectionner une extension.

LeProDu32x
06-16-2010, 09:25 AM
Salut Media,

C'est normal, c'est par defaut.
Soit tu download dans l'IPBX un nouveau message systeme au bon format, soit tu créé
un fichier wav au bon format, avec rien dedans, soit tu fait pointer tes appels sur un telephone, cela sonnera sans passer par l'AA.

A+,
LP

MEDIAPCSYSTEM
06-18-2010, 01:27 PM
J'ai effectué la manip qui a ete mentionné plus haut. Et sa avait marché mais depuis, j'ai toujours la voix du standard puis ma musique de prédécroché. Et j'en veux pas de la voix du standard je veux que l'on entends tout de suite la musique de prédécroché pendant que le téléphone sonne.

Si vous avez une autre technique, elle est la bienvenue.

Merci.